Faites un don à IDAHO

  Recevoir la newsletter du site
Devenir militant-e
Mot de passe oublié?
- Page d'accueil
- Recevez la newsletter
- Espace des Militant-es
- Le site IDAHO international
- Contactez-nous
Nos actions - Comité IDAHO France
- Nos tweets (@alexandreidaho)
- L'Idahomètre
- Nos dépêches
- Nos campagnes
- Notre actualité en France
- Notre actualité à l'international
- Nos communiqués de presse
- Nos archives (France)
- Nos archives (international)
- Nos ateliers
- Nos observatoires
Comment nous aider ? - Comité IDAHO France
- Créez votre propre IDAHO
- Devenez Bénévole IDAHO
- Devenez Militant-e IDAHO
- Faites un don à IDAHO
- Mobilisez les stars !
- Mobilisez les mécènes !
- Webmaster, faites un lien IDAHO
Qui sommes-nous - Comité IDAHO France
- IDAHO International Vidéo disponible
- IDAHO France Vidéo disponible
- Des avancées institutionnelles
- IDAHO en quelques chiffres
- Le Comité IDAHO
- Le logo IDAHO
- Nos brochures
- Notre bureau
- Notre conseil d'orientation
- Le fondateur de l'IDAHO Vidéo disponible
Pour aller plus loin - Comité IDAHO France
- Réflexions sur l'homophobie
- Citations homophobes
- Quelques ressources
- Toutes les vidéos du site
- Notre revue de presse
- Partenaires et liens utiles

Citations homophobes
(Page 2)

L’homosexualité est la négation de la volonté humaine dans un de ses points les plus sensibles, car la volonté humaine porte d’une façon vivante en elle l’idéal d’une perpétuation. Ce simple fait suffit pour imposer l’hétérosexualité en tant que norme, et pour placer toute perversion, y compris la masturbation, au rang du crime, de l’égarement ou du péché ” (Dr Alfred Adler, Le Problème de l’homosexualité, 1917).

Imaginez-vous ce que sont exactement les pratiques sexuelles entre deux hommes, et essayez de ne pas vomir ” (Camille Mauclair, Les Marges, mars 1926).

J’estime que cette perversion d’un instinct naturel, comme bien d’autres perversions, est un indice de la profonde décadence sociale et morale d’une certaine partie de la société actuelle ” (Henri Barbusse, Les Marges, mars 1926).

L’homosexualité fait échouer tout rendement [...] Nous devons comprendre que si ce vice continue à se répandre en Allemagne sans que nous puissions le combattre, ce sera la fin de l’Allemagne, la fin du monde germanique ” (Himmler*, discours du 18 février 1937).

Dans la société soviétique, de saine moralité, l’homosexualité est réprimée en tant que dépravation sexuelle et punie par la loi, sauf en cas de désordre psychique [...]. Dans les pays bourgeois, l’homosexualité, signe de la décomposition morale des classes dirigeantes, est en fait impossible à punir ” (Encyclopédie soviétique, “ Homosexualité ”, t. 12, 1952).

En trente-huit ans, l’école n’a produit aucun homosexuel. La raison en est que la liberté donne des enfants sains ” (Dr Alexander-Sutherland Neill, Libres Enfants de Summerhill, 1960).

Que l’on ne vienne pas nous dire, sous prétexte que c’était une perversion reçue, approuvée, voire fêtée, que ce n’était pas une perversion. L’homosexualité n’en reste pas moins ce que c’est : une perversion ” (Lacan, Séminaire, vol. VIII, “ Le Transfert ”, 1960-1961).

L’homosexuel pur, indemne de tout potentialité de névrose, me paraît exceptionnel, nous ne le rencontrons pas dans nos cabinets de consultations ” (Dr Marcel Eck, Sodome, 1966).

L’homosexualité reste l’impasse de la non-fraternité et de la non-vie ” (Dr Éliane Amado Lévy-Valensi, Le Grand Désarroi : aux sources de l’énigme homosexuelle, 1973).

Je respecte les homosexuels comme je respecte les infirmes. Mais s’ils veulent transformer leur infirmité en santé, je dois dire que je ne suis pas d’accord ” (Mgr Elchinger, évêque de Strasbourg, 1982).

Il faut sanctionner le prosélytisme homosexuel. En effet, le plus grave péril qui menace la terre, c’est la dénatalité du monde occidental affronté à la surnatalité du Tiers Monde. De ce fait, j’estime que l’homosexualité conduit, si elle se développe, à la fin du monde ” (Jean-Marie Le Pen, président du Front national, Fréquence gaie, 1984).

À moins d’un heureux hasard médical, d’ici trois ou quatre ans, parmi les options à débattre, il faudra envisager l’extermination des homosexuels ” (Dr Paul Cameron, Conservative Political Action Conférence, 1985).

L’hétérosexualité, c’est mieux ” (Édith Cresson, Premier ministre, 1991).



<< Page 1 - Page 2 - Page 3 >>



<Retour liste>

Webmaster, cliquez-ici - Contactez-nous - Mentions Légales - © Comité IDAHO France - 2011/14

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification
aux données personnelles vous concernant. Les coordonnées de nos militant-es sont réservées à l’usage exclusif d'IDAHO.
Selon la loi du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 (Article 22-II-2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée),
le fichier du site (LES MILITANTS) est dispensé de déclaration à la CNIL.

Journée Internationale contre l'Homophobie et la Transphobie 17 mai 2014
Dépêche
Journée Internationale contre l'Homophobie et la Transphobie 17 mai 2014
(17-04-2014)

Thème de mobilisation : "Liberté d'expression et d'infomation" Le droit des membres des minorités sexuelles et de genre à s'exprimer librement devrait être universellement respecté comme l'un des droits humains les plus fondamentaux...
Nous avons besoin de vous...
Dépêche
Nous avons besoin de vous...
(20-04-2014)

Nous avons besoin de vous pour mieux comprendre à qui pourrait être utile la prophylaxie pré-exposition (PrEP), un nouvel outil de prévention contre le VIH, qui devrait être prochainement disponible en France.